Wryaeyes est née à Sanaa au Yémen en 1992. Elle est titulaire d'une maîtrise en géologie de l'Université de Sanaa et d'un diplôme en Beaux-Arts des Beaux-Arts de Paris. Ahlam est une artiste aux multiples talents qui s'engage dans diverses formes d'art telles que la peinture, le street art (y compris les créations textiles et les graffitis), les sculptures (en métal et en résine) et la fabrication de bijoux. Elle est reconnue comme la première femme graffeuse du Yémen et, depuis 2009, a créé de nombreux graffitis politiques à Sanaa.
Malgré son succès artistique, Ahlam a dû faire face à de nombreux défis. Elle a beaucoup souffert pendant la guerre au Yémen et a également lutté en tant que femme d'origine somalienne et éthiopienne au sein d'une société étroite, patriarcale et ethnocentrique. Ces difficultés l’ont finalement amenée à quitter le Yémen et à demander l’asile politique en France en 2018.
Malgré toutes les difficultés qu'elle a rencontrées, le travail d'Ahlam a été exposé lors de plusieurs événements prestigieux, comme l'exposition Women from the Middle East à Dubaï en 2021, l'exposition Fire in Her Eyes à New York en 2024 ou encore l'exposition Impressions Urbaines. à Paris en 2024. Elle continue de créer du street art dans divers lieux à travers la France.