Après des études en finances, Sitou a rapidement décidé de changer de vie pour laisser libre court à son imagination. Originaire du Togo, pays d’Afrique de l’Ouest, où il a grandi, Sitou y a débuté le graffiti en 2003 puis a créé le premier studio d’arts graphiques dédié à la sérigraphie et au street wear.
Après avoir beaucoup voyagé en Afrique, il se prend de passion pour le street art et décide alors de se consacrer entièrement à sa passion, la culture urbaine. Précurseur en Afrique de l’Ouest pour faire parler les murs, Sitou ne s’arrête plus de peindre, de festivals aux expositions en passant par des ateliers, et s’attache à partager son art à travers différentes démarches participatives.
En effet, Sitou est un artiste engagé, il a organisé de nombreux évènements (festivals, expositions...) de promouvoir la culture afro urbaine et d’en faire un vecteur de communication autour de thèmes tels que le développement durable, la santé ou encore la cohésion. Il anime aussi des ateliers auprès d’enfants, jeunes ou autres publics pour faire de l’art un bien commun accessible à tous.