Trois acteurs du street art parisien se retrouvent le 27 mars 2022, de 15h à 17h, pour un événement exclusif.
Embarquez sur la barge de Fluctuart (2 port du Gros Caillou, 75007 Paris) pour découvrir un univers artistique unique au sein de son superbe écrin de verre et d’acier qui sublime, chaque fois un peu plus, l‘art. Au niveau de sa boutique mettant à l’honneur des ouvrages et objets de qualité spécialisée dans le street art, se déroulera la présentation d’une œuvre que vous pourrez déconstruire à votre guise...
En effet, à l’initiative de Molitor, l’artiste Kouka peindra la couverture de 45 livres “ Molitor, Vibrations Artistiques ” disposés de manière à créer un mur de livres.
L’ouvrage “ Molitor, Vibrations Artistiques ” présente un autre projet unique de street art. Entre 2014 et 2018, 74 cabines de Molitor étaient investie par des artistes d’art urbain.
Depuis, Molitor met un point d’honneur à mettre en lumière ce travail ainsi qu’à le développer hors les murs. Kouka qui a peint la cabine 14, revient pour enluminer ce support atypique. Il en profitera pour mettre en avant sa monographie.
Le livre peint, dédicacé et numéroté est au prix de 65 euros.
KOUKA
L’artiste franco-congolais “ Kouka Ntadi ”, naît à Paris en 1981. Sa double origine lui confère, depuis toujours, un double regard sur sa pratique. Entre modernité et tradition, béton et galerie, hémisphère Sud et Nord ; l’artiste maîtrise une vraie richesse pluridisciplinaire.
Le travail du portrait est récurrent dans son œuvre et l’artiste fait valoir une pratique empreinte de multiculturalisme.
Ses œuvres, représentent très souvent des guerriers Bantus ; symboles millénaires d’une culture africaine puissante et valeureuse en opposition à notre environnement occidental bétonné, mercantile et uniformisé.
Kouka:
Fluctuart: